A propos de l'Observateur REM

REM est une organisation britannique à but non-lucratif fondée en 2003, spécialisée dans l'observation indépendante de la mise en application de la loi forestière et de la gouvernance. REM favorise une approche constructive pour établir un lien entre les gouvernements, les ONG de défense de l’environnement et des droits de l’homme, les communautés locales, les bailleurs de fonds et le secteur privé en fournissant des informations objectives et opportunes sur l'exploitation des ressources naturelles et les mécanismes de son contrôle par l'Etat.

REM n’est pas une organisation militante et ne poursuit aucun objectif politique, mais adopte une démarche pro-active de documentation d'infractions forestières et d'analyse des problèmes de gouvernance et de mise en application de la loi forestière lors de la mise en oeuvre de ses projets.

L'équipe d'experts techniques de REM est principalement constituée d'avocats, de spécialistes en législation forestière et secteurs forestiers de nombreux pays d'Afrique et d'Asie, de spécialistes en systèmes de contrôle forestier, de techniciens forestiers, de spécialistes en technologie de documentation et bases de données, d'économistes et de spécialistes en environnement.

L'approche de REM est détaillée dans la section Clarification du terme Observation Indépendante. Des informations supplémentaires sur REM sont également disponibles sur son site Internet www.rem.org.uk.

Recherchez sur le site:

Haut de la page ^


AVERTISSEMENT JURIDIQUE IMPORTANT: Ce site internet a été réalisé avec l'aide de l'Union européenne. Le contenu de ce site relève de la seule responsabilité de REM et ne peut en aucun cas être considéré comme reflétant la position de l'Union Européenne.

Le projet d'Observateur Indépendant au contrôle et au suivi des infractions forestières est financé par le Fonds Européen de Développement de l'Union Européenne pour un montant de 1.217.976 euros Hors Taxes (798.940.000 FCFA).

Dernière mise à jour du site: 07 novembre 2008